section mode

Voyage à Londres

Article à venir

18 mars 2010

Voyage à Venise #2, l'article de Charlotte !

VENISE

Le lycée armand Malaise a organisé un voyage pédagogique  à Venise avec les élèves de la section métier de la mode du 6 février 2010 au 12 février 2010. Ce voyage s'est effectué en bus.

A l'arrivée à Venise les élèves ont pris le vaporetto (bateau) pour rejoindre le centre de la ville  qui était bondé de monde car , effectivement, c'était le jour de l'ouverture du grand carnaval.

Le lycée a organisé beaucoup de visites telles que la visite du Campagnil de la place St MARC, le Palais des Doges ... Ils se sont également dirigés vers Murano, Burano et Lido, les 3 îles de la lagune, et plein d'autre sites très intéressants.

Selon les élèves, ce voyage était formidable, l'ambiance générale du carnaval était agréable. Il y avait certes un peu trop de monde mais de très jolies architectures, et de très belles gondoles.

Karlotte

Venise_166

25 février 2010

Voyage a Venise

Trois élèves de la classe ont participé au voyage à Venise du 6 au 12 février 2010. Nous sommes parties du lycée Samedi 6 février dans l'après midi. Nous sommes arrivées à destination le lendemain vers 8h du matin. Nous étions accompagnées de Mme Onraedt, Mme Almarcha, Mme Djebali, Mr Parent,Mme Trinquet & Mme Benoit. Il y avait les classes de terminales Bac Pro Mode, les terminales de Bep Mode & nous.

En arrivant à Venise, nous avons pris le vaporetto pour nous rendre sur la place Saint-Marc. Nous avons visité le Campanile, la Basilique de la place Saint-Marc, le musée du costume, le Palais des Doges ...

Nous avons pu observer le saut de l'ange depuis la place Saint-Marc.Pendant notre temps libre, nous avons pu prendre des photos du carnaval.

Nous étions logées à l'hotêl Verdi à 20 minutes de la place Saint-Marc.

4 février 2010

Les doudous, suite et fin.

voici l'évolution de nos doudous :

Le patron d'un bras et d'une jambe.

Tiffany et Mme Colbaut.

Enfin Jeremy au travail!

28 janvier 2010

Oscar & la Dame Rose

Vendredi 18 décembre, nous sommes allés au cinéma avec plusieurs professeurs et c'est Madame Grasmuck qui organisait cette sortie.

Résumé de l'histoire

C'est un petit garçon atteint d'un cancer qui est hospitalisé et rencontre une femme vêtue de rose,livreuse de pizza. Leur rencontre fut mouvementée. Quelque temps après,Oscar appris qu'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre et ne parla plus à personne sauf à la Dame rose. L'hospital demanda à la livreuse de pizza de lui rendre visite. Elle a prévu de venir pendant 12 jours. Elle lui propose de vivre sa vie en accéléré : chaque jour elle lui fait vivre 10 ans. Oscar est content de ce petit "jeu".

A la fin du film, il meurt.

14 janvier 2010

La réalisation de la jupe

Dans un premier temps, nous avons pris nos mesures de tour de taille, de bassin , de hanche et la hauteur de la jupe. Ensuite, nous avons fait les patrons en carton avec nos mesures et les valeurs de couture. On a tracé les patrons dans la percale pour faire des essais avant de le faire dans le tissu de notre choix.

Après ces essais, nous sommes allées acheter le tissu de notre choix en magasin (la doublure, la fermeture, la ceinture thermo-collante et le tissu ). Nous avons tracé les patrons sur le tissu choisi (attention, pour le tissu à carreaux il faut faire des raccords et pour une jupe qui a des pointes en bas aussi!) et ensuite nous les avons découpés ainsi que la doublure pour tout assembler.

7 janvier 2010

Qui est notre héros ?

Tableau

La mascotte

Mr,Torillon, professeur d'Arts Appliqués, nous a demandé de rèaliser une mascotte pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Au départ, on nous a proposé des photos de monuments et d'emblèmes à Londres. Par exemple, Big Ben, des taxis noirs, des bus rouges à étages, des cabines téléphoniques, le logo du métro londonnien, un garde devant Buckingham Palace ...

L'objectif est de choisir un de ces éléments et de le rendre vivant en lui ajoutant des yeux, une bouche, des bras & des jambes, sans oublier le logo des J.O .

Nous avons fait 5 essais et avons gardé les 3 plus expressifs. Au final, nous n'avons gardé qu'une seule mascotte.

logo

3 décembre 2009

Voyage à Londres et Oxford.

Mme Deparpe a organisé un voyage de 3 jours à Londres et Oxford avec plusieurs classes du lycée.

Nous partirons le Mardi 20 Avril à 6h30 du lycée.Nous ferons le trajet en bus puis en ferry.A notre arrivée, nous irons visiter soit le Stade Mythique de Chelsea soit le London Dungeon.Le lendemain, nous irons à Oxford pour une visite guidée de la ville puis d'un collège typique d'Oxford. Puis, nous rentrerons à l'auberge de jeunesse.Toute la matinée du Jeudi, nous ferons la visite de grands monuments célébres.Ensuite nous pique-niquerons dans un parc.Pour finir cette dernière journée, nous aurons quartier libre dans Oxford Street.

Nous serons de retour au lycée vers 23h.